Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode et Beauté
29 avril 2008

Vente en ligne - la DGCCRF veille

La DGCCRF (les fraudes) surveille les sites de vente en ligne. Le bilan 2007 vient d'être publié.
Avec près de 19 millions de e-consommateurs, l’estimation du chiffre d’affaires du commerce électronique à destination des consommateurs se situe, en France, selon les sources, entre 16 et 20 milliards d’euros (progression de l’ordre de 30% par rapport à 2006).
Le Centre de Surveillance du Commerce Electronique (CSCE), créé en novembre 2000, complété en 2001 par un réseau de veille et de contrôle, permet d’assurer la présence de la DGCCRF dans le monde de l’Internet. Depuis 2005, chaque région dispose d’au moins un agent membre du réseau de surveillance de l’Interne.
A noter que pour le secteur Habillement / Mode / Accessoires, sur 385 contrôles, 38% étaient en infractions.
Côté Santé / Hygiène / Beauté sur 464 contrôles, 31% étaient en infraction.
Pour tout savoir, connaître les manquements : http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/actualites/communications/bilan_rsi2007.pdf

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> j'espère que vous ne trouverez pas ce post trop opportuniste.<br /> Je viens de créer ma boutique en ligne de produits cosmétiques orientaux naturels et bio.<br /> J'en profite pour passer le message et me faire connaître un peu car c'est vraiment difficile<br /> de se lancer tout seul sans trop de moyen (mais faut bien essayer:-)).<br /> Je propose tout types de produits, savons, crèmes, laits, huiles, accessoires de beauté.<br /> je laisse ici un code reduction de 5% : DECOUVERTE<br /> Voilà, j'espère que ma boutique vous plaira, n'hésitez pas à vous inscrire, même sans commander car<br /> vos parrainages peuvent vous apporter des réductions importantes sur tout le catalogue.<br /> <br /> Merci de m'avoir lu.<br /> Bien à vous,<br /> <br /> Morad<br /> Le site http://www.orienza.com
Mode et Beauté
Publicité
Archives
Publicité