Lifting pour le site L'Oréal Paris
Le groupe français de cosmétiques a ouvert son nouveau site de marque international. L'Oréal, qui avait jusqu'à présent opté pour une galaxie d'une quarantaine de sites produits, a préféré choisir pour un site unique afin d'optimiser les passerelles entre ses différentes gammes de produits. Ce nouveau site devrait permettre d'homogénéiser et de gérer de façon plus globale la communication du groupe, notamment lors des lancements de nouveaux produits. Il doit également permettre de pousser plus loin possible l'expérience des internautes, à commencer par la personnalisation de conseils beauté. Ainsi, des experts en coloration, soins des cheveux, du visage et en maquillage, guident les internautes dans leur choix de produits à travers des didacticiels, des conseils en vidéo sont prodigués par des professionnels.
Le "Club VIP", programme de fidélité off et online de L'Oréal Paris, a été réintégré au sein du site. Des chats avec des experts de la marque et une rubrique de témoignages devraient ultérieurement venir enrichir les contenus segmentés en fonction des internautes et de leurs besoins. Même si le site a été conçu pour l'e-commerce", il propose pour le moment qu'une liste de e-marchands distribuant les produits des marques du groupe. L'affichage des pages a cependant été travaillé afin de pouvoir intégrer rapidement un module de paiement en ligne avec un soin tout particulier aux pages produits. Ainsi l'ensemble des 450 références L'Oréal Paris disposent d'une page chacune.
Nouveauté : ce site est adapté pour l'iPhone (qui sortira, en France, le 29 novembre). Ce service, en ligne depuis le 19 novembre propose une cinquantaine de fiches produits, ainsi que des vidéos de conseils et de diagnostics beauté.
http://www.loreal-paris.fr
http://www.loreal-finance.com
http://www.lorealbody.com
http://www.lorealcasting.fr
http://www.lorealdemaqexpert.fr
http://www.lorealelnett.fr
http://www.lorealmakeup.com
http://www.lorealmen.com
http://iphone.lorealparis.com